Journée européenne des langues

Les 700 millions d’Européens dans les 46 Etats membres du Conseil de l’Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l’école qu’en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l’un des éléments clé du riche patrimoine culturel du continent, le Conseil de l’Europe soutient le plurilinguisme à travers toute l’Europe.

A l’initiative du Conseil de l’Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001 – en partenariat avec la Commission européenne.

Cette année, en 2022, et pour la première fois, les élèves germanistes du Collège Bel-Air (niveau 3ème) y ont également participé. Et quel émoi ! Une « dictée multilingue » au niveau A2, et en Allemand bien sûr.

Auriez-vous su relever le défi ? Voici la dictée :

Un grand BRAVO à tous les participants qui espèrent maintenant une petite récompense du Conseil de l’Europe.  A l’année prochaine !

Sabine Salat

Journée européenne des langues