Les classes de 3èmes 1 et 4 participent au concours « Cartographie ton quartier » organisé par la Cité de l’architecture.

« Ce concours de carte postale sensible a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’architecture et à l’urbanisme de leur environnement proche ainsi qu’aux problématiques de la ville durable. Les classes participantes doivent élaborer une représentation de leur quartier et exprimer leur point de vue, en articulant l’élaboration d’une carte sensible au recto avec la forme épistolaire au verso, sur un format A5.

Le concours est augmenté pour l’année 2016-2017 d’une catégorie spéciale « Cartographie ton Grand Paris » en partenariat avec la Société du Grand Paris, à destination des classes franciliennes. »

Voici les cartes envoyées au concours : 3ème 1 et 3ème 4. Les élèves dont les cartes ont été sélectionnées pour le concours se sont vus récompensés par le FSE du collège.

Pour votre curiosité, la carte sensible réalisée l’an dernier est visible ici.

Concours « Cartographie ton quartier » 3èmes 1 et 4