Matinée sportive au lycée Rabelais le mercredi 13 octobre 2021 : initiation aux sports antiques et particulièrement au PENTATHLON !

Avec les professeurs de langues anciennes du lycée Rabelais et des collèges du secteur, nous avons organisé la venue de l’association Acta qui propose des ateliers sportifs pour initier les latinistes et les hellénistes de 3ème ainsi que les lycéens de Rabelais à l’Olympisme antique. Des démonstrations de pugilat et de lutte ont également été proposées par l’association puisque, pour des raisons sanitaires, les élèves ne pouvaient pas tester les sports de combat.

Au programme : course, lancers (disque et javelots), sauts et Olympiades.

Nos élèves n’ont pas démérité : en première ligne Rosa, Eloïse, Paul, Iris, Arthus, Abel, Bao mais aussi Margaux ont fait partie des finalistes. Collégiens et lycéens réunis autour des valeurs du sport 🙂

Reportage à télécharger en ligne ici. A suivre, article dans le Chloroville de novembre !

De l’olympisme antique aux JO 2024 !